rscc badminton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rscc badminton

Forum du club de Badminton de Champigny sur Marne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Equipe n°1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olive
A appris le dégagement
olive


Cheval
Messages : 166
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 57
Localisation : Alfortville

Equipe n°1 Empty
MessageSujet: Equipe n°1   Equipe n°1 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:29

Voilà Christophe, à toi de jouer
bounce live - responsable informatique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
varzil
A appris le dégagement



Messages : 1088
Date d'inscription : 01/09/2009

Equipe n°1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe n°1   Equipe n°1 EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:37

Equipe n°1 Ic_d2a10
Revenir en haut Aller en bas
varzil
A appris le dégagement



Messages : 1088
Date d'inscription : 01/09/2009

Equipe n°1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe n°1   Equipe n°1 EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:41

Voici donc le calendrier
Si vous avez des dates pour lesquelles vous savez d'ores et déjà ne pas etre dispo, prévenez moi.

Equipe type (qui ne devrait pas être beaucoup modifiée; espérons qu'on évitera tous les blessures. D'ailleurs, Anaïs, remets toi vite Wink)
Ravier Christophe
Pereira Daniel
Lamberton Florian
Chemin Anaïs
Martineau Sarah

A priori, et si ca vous convient
DH : dan et moi
DM flo et sarah
DD : les deux filles
SD : anais
Ensuite, pour certaines rencontres à gagner on pourra tenter des choses mais ce sera plutot à voir aux matchx retour.

L'objectif est de faire ce qu'on peut et on verra bien! Ca va être très dur....
bonne saison
Revenir en haut Aller en bas
varzil
A appris le dégagement



Messages : 1088
Date d'inscription : 01/09/2009

Equipe n°1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe n°1   Equipe n°1 EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:20

une modification : l'équipe de st-maurice étant réintégrée en D1, nos J3 et J10 sont supprimées
Revenir en haut Aller en bas
cfm
A appris le dégagement
cfm


Rat
Messages : 117
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 51

Equipe n°1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe n°1   Equipe n°1 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:28

Salut l'équipe 1:

Au fait pour la rencontre de demain soir, juste un mot :



Si tu Fresnes, t'es un lâche !!!



A demain.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
varzil
A appris le dégagement



Messages : 1088
Date d'inscription : 01/09/2009

Equipe n°1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe n°1   Equipe n°1 EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:36

Résumé de la J1 :
euh, il faut vraiment qu'on le fasse?
Revenir en haut Aller en bas
varzil
A appris le dégagement



Messages : 1088
Date d'inscription : 01/09/2009

Equipe n°1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe n°1   Equipe n°1 EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:39

bon alors voilà : tout d'abord c'est mieux d'aller à Fresnes le vendredi soir car il y a nettement moins de monde sur la route. Du coup, on était en avance mais avec le froid on n'est pas allé jouer dans le bac à sable.

Ensuite, on avait recruté cyril pour pallier un éventuel problème de vue de Florian mais au vu de son match facilement plié, il n'avait pas de problème. A confirmer ce soir.


Bon alors, et la rencontre?
il faut savoir, pour se remettre dans le contexte, que l'an dernier on s'est pris 7-0 à Fresnes ; le seul 7-0 de l'année et à l'époque, Aurélia était là et Anaïs ne revenait pas de plusieurs semaines de maladie. Bref, on y allait un peu à reculons. Et là le piège en voyant la feuille de match : ils ont eu des pertes dans l'équipe et hormis le SD où anaïs jouait une C4, on était meilleur sur le papier. Tout ça pour perdre 5-2 au final

défaite d'anaïs en 2 sets contre une C4
Défaite de cyril/sarah en 3 sets (contre D3/D4 il me semble)
victoire de Dan en 2 sets contre un D2 (pas très fort mais le genre de match qui peut être piège; bien géré par Dan)
Victoire de Flo en 2 sets contre un D3 qu'il n'a pas laissé jouer
Défaite de moi contre un D2 et sur un score large (bon, un faux D2 qui était C l'an dernier mais j'ai quand même fait un match honteux)
défaite d'Anaïs/sarah en 2 sets large contre une paire de collégiennes Wink (D4/D4 qui valaient bien plus)
et le DH Dan/moi pour finir et pour tenter d'obtenir un point défensif précieux contre une équipe avec laquelle on sera directement en compétition pour le maintien. Mais défaite 23-21 au 3eme set contre D3/D2 avec une prestation à oublier.


Suite ce soir contre saint-maur. Après 2 jours de compétitions à st-maurice, la forme physique n'est pas forcément top mais c'est là qu'on voit l'investissement important qu'on met dans les IC : tous les joueurs de ce soir se sont efforcés de perdre assez rapidement ce week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
varzil
A appris le dégagement



Messages : 1088
Date d'inscription : 01/09/2009

Equipe n°1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe n°1   Equipe n°1 EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:30

Personne pour faire les compte-rendus? Ce n'est pas forcément au capitaine, d'autant que je n'ai pas vu grand chose de la rencontre en dehors de mes matchs!

Bon, pas de suspense : on perd encore. Mais 4-3 cette fois, on se rapproche d'une victoire. Et puis, on a du gagner le prix du match le plus long. Fin des simples à 22h35, pas le temps de prendre une douche et pourtant, on a commencé à l'heure... Retour sur cette rencontre marathon (avec notre équipe de vieux défenseurs, ca risque de se reproduire souvent!)

Début du match : DH, SH3 et SD
Flo se débarasse de son adversaire montrant qu'il est l'homme providentiel de la saison. Anaïs retrouve la forme et la victoire. Et pendant ce temps là avec Dan, on échange de longs volants avec nos adversaires. Un match pas fantastique mais moins mauvais que nos dernières prestations.
Pendant qu'on joue, le DD a le temps de gagner, ce qui met le score à 3-0 en notre faveur mais finalement, on s'incline 24-22 au 3eme set. C1/D1 en face mais c'était pourtant loin d'etre infaisable...

A ce moment du match, on mène 3-1. Plus qu'un à prendre. Problème : il reste les matchs les plus durs sur le papier. Et quand je dis dur, je pense que Flo et sarah ne m'en voudront pas de dire que le DM était quasiment injouable. Reste un C4 pour moi et un D1 pour Dan et là encore, ca traine; c'est à qui sortira dernier du terrain. Et des 2 côtés des matchs un peu curieux, absolument pas réguliers. Et au final Dan perd 18 à la belle et moi 19. Frustrant!

Et voilà comment on perd... Mais on monte en puissance et thiais n'a qu'à bien se tenir! Même chez eux, on va aller les chercher! (et moi j'aimerais bien avoir ma 1ere victoire de la saison!)

Revenir en haut Aller en bas
varzil
A appris le dégagement



Messages : 1088
Date d'inscription : 01/09/2009

Equipe n°1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe n°1   Equipe n°1 EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:47

J4, 3eme match.
On se déplace à Thiais avec une équipe toujours plus motivée de jour en jour et cette fois renforcée par 2 supporters qui ont du mérite. Cathou pour être venue de si loin, et Pierre pour supporter Anaïs (je ne préciserai pas le sens de "supporter" Wink). En tout cas, je les remercie au nom de l'équipe pour leur soutien et leurs encouragements qu'on a entendu.

Et c'est p-e ce qui a fait pencher la balance car on empoche notre 1ere victoire!!! 4-3.
Un regard sur la feuille de match pour débuter : assez équilibré sur le papier. C4, D1 et D2 et SH, ca va être serré. D2 en SD pour Anaïs. Jen e donne pas les classements de doubles pcq d'une part, ils ne sont pas représentatifs (exemple : D4/NC en mixte sauf que le D4 est C4 en simple...) et d'utre part, je ne m'en souviens plus.

Donc on débute par le DH et le DM.
Non seulement on gagne le DH avec Dan (ma 1ere victoire de l'année en IC!) mais, et c'est suffisamment rare pour être signalé, on ne fait que 2 sets et on termine plus rapidement que le mixte! Bon, pas un match très difficile : ils n'avaient pas l'habitude de jouer ensemble, il n'y avait pas de rythme, et ca a été un peu bizarre. On aura au moins eu le mérite de ne pas se déconcentrer et de marquer le point.
Pendant ce temps Flo et sarah arrivent au 3eme set (je jouais pendant les 2 premiers, je ne peux pas détailler plus!) et finissent par perdre. Dommage car de beaux coups à la fin bien peu récompensés à cause de petites fautes mais ca renvoyait quand meme bien en face.

Pendant ce 3eme set, Dan débutait son simple contre un D1 pas exceptionnel mais au jeu "chiant". Que du dégagement bien au fond qui obligeait Dan à prendre des risques alors qu'il ne sentait pas sa raquette. Défaite au 1er set après avoir mené et défaite au 2eme après avoir cassé le cordage; du coup, changement de raquette et tous les volants dehors. Une revanche à prendre au match retour.
Anaïs en simple dames perd le 1er set contre une joueuse qui semblait solide et qui la faisait surtout beaucoup bouger en dégageant particulièrement bien. Au 2eme set, après avoir cassé le volant (quand même! après une 10aine de volants dehors!) Anaïs trouve une solution, empêche son adversaire de jouer, celle-ci se retrouvant à ne plus faire que des lobs pour essayer de coincer Anaïs sur son revers. Mais Anaïs court, devient toute rouge cherry , ne cède pas et remporte le set. Démarrage très fort au 3eme, elle tourne largement devant; son adversaire se réveille mais Anaïs négocie bien la fin et assure le point.
Flo joue en même temps le SH 3 et remporte encore une victoire en jouant son jeu de façon sérieuse et solide. Une valeur sure pour l'équipe le flo de cette année!

On en est donc à 3-2 pour nous et reste mon SH et le DD sur lequel je compte beaucoup pour la victoire, bien plus que sur moi.
Dès le début de mon simple, je sens que ca va etre fatiguant : il renvoit vraiment bien au fond, l'échange dure, et ses amortis et son jeu au filet sont meilleurs que les miens. Bref, je ne trouve pas de solution et je m'accroche en courant beaucoup et en tendant les dégagements (sur les conseils avisés de Flo, notamment concernant la longueur des coups). Défaite 21-18 mais la stratégie a marché car il démarre le 2eme set un peu plus fatigué. Alors certes, je me retrouve mené 9-2 mais quelques erreurs de sa part que je ne gache pas et je fais la pause à 11-10 pour moi. Sa fatigue le ralentit et son jeu au filet est alors moins tranchant et ses dégagements sortent plus souvent. Ce qui me permet de passer devant et de mener 20-14... Avant de m'endormir un point trop tot et de perdre 22-20! Sad. Oui, c'est la honte mais à part ce passage honteux, je suis content de mon match et puis surtout, pendant ce long 2eme set, les filles ont eu le temps de jouer leurs 2 sets et de l'emporter (bah oui, je jouais alors pour les détails éventuels, c'est pas à moi qu'il faut demander)

Et donc notre première victoire cette année!
Et pas la dernière!!! J'espère que tout le monde est motivé car après discussion avec le capitaine de thiais il s'avère qu'on n'a pas encore joué les équipes les plus "faibles" et donc qu'on a moyen de gagner d'autres matchs! Alors les troupes, on se motive et dès lundi prochain on vise notre 2eme victoire pour partir en vacances à 50%
Revenir en haut Aller en bas
varzil
A appris le dégagement



Messages : 1088
Date d'inscription : 01/09/2009

Equipe n°1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe n°1   Equipe n°1 EmptyMar 11 Déc 2012 - 5:55

Je crois que je ne vais pas faire de compte-rendu pour le match d'hier, ca ne vaut pas le coup Wink

En gros, c'était un jour sans. Et coïncidence, ca a été un jour sans pour tout le monde dans l'équipe! Bref, 7-0 au final; au moins on ne pourra que faire mieux au match retour!
Et moi je vais bien finir par gagner un simple un jour quand même!

A l'année prochaine (dès le lundi de rentrée pour nous)^
Revenir en haut Aller en bas
varzil
A appris le dégagement



Messages : 1088
Date d'inscription : 01/09/2009

Equipe n°1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe n°1   Equipe n°1 EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:44

J6 contre le perreux pour la 1ere de 2013.
L'équipe la plus faible du groupe sur le papier mais il n'y a pas beaucoup de marge; bref, il ne faut pas se rater...

Ca commence bien avec des victoires faciles en DH, SD et DM. 3-0 pour nous.
Dan et flo débutent alors leur simple contre des D3 pendant que les filles jouent le double. Elles remportent le 1er set alors que les garçons sont malmenés!
Heureusement, elles assurent et remportent le deuxième set apportant le précieux 4eme point. Dan et flo en profitent pour revenir à 1 set partout mais ils s'inclineront dans le 3eme.
Je démarre alors un match sur un rythme assez lent. De beaux échanges mais sans jamais vraiment accélérer. Et bien sur je vais à la belle que je finis par remporter à plus de 22h30. Heureusement que j'avais pris de l'avance car jouer avec une crampe, c'est dur!!!

Au final, 5-2 et on empêche des adversaires directs de prendre le point défensif.

Lundi, dernier match aller à Bry; sans doute les adversaires directs pour le maintien...
Revenir en haut Aller en bas
Toubal
Admin
Toubal


Coq
Messages : 508
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42
Localisation : A coté de mon fils pour pas qu'il mange n'importe quoi...

Equipe n°1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe n°1   Equipe n°1 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:03

Eh bas alors les résumés....

Je suis obligé d'aller voir sur le forum de Bry, pour apprendre que vous les avez battu 5-2 Bravo les gars..... (et les filles aussi)
Revenir en haut Aller en bas
https://rsccbadminton.forumactif.com
varzil
A appris le dégagement



Messages : 1088
Date d'inscription : 01/09/2009

Equipe n°1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe n°1   Equipe n°1 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:55

ouais bah c'est pcq je me sens un peu seul sur ce forum!!!
Et puis comme on avait pris Romain en renfort, je pensais qu'il ferait le résumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
olive
A appris le dégagement
olive


Cheval
Messages : 166
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 57
Localisation : Alfortville

Equipe n°1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe n°1   Equipe n°1 EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:18

mais non varzil, you' re nor alone
mais bon t'a mieux à faire que de faire des résumés pour le forum

:bounce:live
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe n°1 Empty
MessageSujet: Re: Equipe n°1   Equipe n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rscc badminton :: InterClubs :: Archives :: Archives 2012/2013-
Sauter vers: